Le manque de sexe nous rend malade, dépressif et augmente le stress !

C’est pas une nouveauté que de faire l’amour est bon pour la santé et de ne pas le faire ou très peu pourra entrainer pas mal de complications sur votre corps.

– Moins vous faites l’amour, moins vous avez envie de le faire. On se concentre sur autre chose: l’énergie sexuelle est remplacée par les enfants, le travail, les copains, les copines. Et mauvaise nouvelle : il n’est pas simple de s’y remettre. C’est d’ailleurs le problème de quasiment tous les couples qui tombent dans une routine quotidienne et qui n’arrivent pas à s’en échapper…

– Ne pas faire l’amour rend stressé. Selon une étude réalisée en 2005 et rapportée par le Medical Daily, ceux qui ont des rapports sexuels incluant une pénétration sont en meilleure forme physique et mentale. Les gens qui avaient des rapports irréguliers montraient des pics de tension artérielle en réponse au stress.

– C’est une chaîne sans fin: vous faites moins l’amour donc vous vous sentez déprimé(e) et moins désirable, donc vous faites moins l’amour, etc. Il semblerait en prime que le sperme contienne des substances agissant comme un antidépresseur.

– Selon une étude de 2013, le sexe stimule la neurogenèse, soit la création de nouveaux neurones dans le cerveau. Faire l’amour fait croître les cellules présentes dans l’hippocampe, une région du cerveau vitale pour la mémoire à long terme.

– Le sexe nous garde en forme. L’abstinence affaiblit du coup le système immunitaire: on tombe donc plus facilement malade.

– Enfin, ne pas faire l’amour régulièrement augmente la probabilité de dysfonctionnement érectile. Les hommes qui ont des rapports au moins une fois par semaine ont moins de problèmes d’érection que ceux qui font l’amour moins souvent.

Maintenant partagez cet article avec votre partenaire et montrez lui comment faire pour ne plus être malade ou déprimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jennifer Lopez très sexy en bikini

Not Safe For Work
Click to view this post

Ne jamais essayer de voler le Big Mac de cette nana !