Une femme de 63 ans vient de donner naissance à son premier enfant

En Australie, une femme de 63 ans (son partenaire en a 78 !!!) a donné naissance à son premier enfant à Melbourne après une fécondation in-vitro.

Un bon nombre de médecins australiens s’insurgent contre de telles pratiques dont le professeur Gab Kovacs , à l’Université Monash en Australie. « Permettre à une femme de cet âge de tomber enceinte est irresponsable. Cet enfant aura besoin de soins pendant 20 ans et la mère ne sera peut-être pas en mesure de le faire. Nos corps ne sont pas conçus pour faire des enfants à 60 ans et plus. » a t’il estimé.

Et d’ajouter: « Ce n’est pas un standard de la médecine que je pourrais tolérer. » Pour lui 53 ans est l’âge limite pour procréer.

Le Docteur Lynn Brumeister, spécialiste de la reproduction, abonde en ce sens « mais juridiquement, rien n’empêche une femme âgée de subir un traitement de FIV. 53 ans est l’âge de la ménopause naturelle. Nous arrêtons à ce moment-là. Mais il n’y a rien de légal. Les patients peuvent aller à l’étranger pour suivre des traitements de fertilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus belles femmes des footballeurs

Sophie Tapie se bat dans la boue